bricolons et papotons ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs créatifs, cuisine, pâtisserie et tout ce qui peut se faire avec un peu d'idée et ses 10 doigts
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recette pâte "enfant"

Aller en bas 
+4
Nelly 974
YAYA
Arnauton
patouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 4198
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 76
Localisation : Bourgogne - Nevers

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:02

Et je vais aussi faire plus épais, car fin c'est vraiment fragile oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly 974

Nelly 974


Messages : 318
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 65
Localisation : île de la Réunion - Océan Indien

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 16:00

recette pâte "enfant" - Page 3 1586582889 recette pâte "enfant" - Page 3 450882862 recette pâte "enfant" - Page 3 3758577274 M'dame Vovo ! c'est Super ton travail

recette pâte "enfant" - Page 3 4127206230 recette pâte "enfant" - Page 3 3758577274 recette pâte "enfant" - Page 3 1586582889 Patouille ! je retiens tout ce que tu dis
pour le redire à ma belle-fille . Elle va beaucoup s'amuser avec Margot et comme c'est bientôt l'Anniversaire de celle-ci , elle pourra le proposer aux autres enfants pour s'amuser! Je n'oublierais pas les photos .
Moi, je suis en stand bye ! je suis coupée partout et puis j'ai repris ma peinture Cela me manquait . recette pâte "enfant" - Page 3 1487270986

et recette pâte "enfant" - Page 3 1586582889 à toutes celles qui vont essayer cette pâte
Revenir en haut Aller en bas
daniele57

daniele57


Messages : 4376
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 71
Localisation : HAM-SOUS-VARSBERG (57)

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 19:07

très beau travail, Amélie !!! tu peux être très fière de toi. Ton sapin sera magnifique avec toutes ces décos. Je vais essayer cette pâte pour la semaine prochaine, je pense la préparer ce w-e.
Revenir en haut Aller en bas
Arnauton

Arnauton


Messages : 5219
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 61
Localisation : Saint-Avre (Savoie)

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 19:27

recette pâte "enfant" - Page 3 3696271644 recette pâte "enfant" - Page 3 3696271644 recette pâte "enfant" - Page 3 3696271644 c'est trop chouette ! vous me donnez toutes envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
patouille

patouille


Messages : 2895
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 19:51

Merci à toutes!recette pâte "enfant" - Page 3 2742876988

Va y Arnauton, fais toi de petites décos! Car pour les grosses pièces à mon avis, pas possible, ou alors coller une fois sec... Mais elle est marrante!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatdecouverte.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 4198
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 76
Localisation : Bourgogne - Nevers

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:03

Oui dur dur les grosses pièces parce que long à sécher. Avec quoi tu les colles Patouille les pièces entre elles ??
Je vais faire des petites décos de table pour le réveillon : étoiles, coeurs, ginger....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly 974

Nelly 974


Messages : 318
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 65
Localisation : île de la Réunion - Océan Indien

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 12:12



Questions Patouille ?.... Est ce que lapâte se garde comme la PAM ....
Je préparerais demain après-midi pour Dimanche pour occuper les enfants
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4198
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 76
Localisation : Bourgogne - Nevers

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 14:35

Je réponds à la place de Patouille, elle donnera son avis.
Moi, j'ai mis dans une boite hermétique, et je sépare les couleur en enveloppant chaque pâte dans du film alimentaire.
Attention, c'est plus fragile que la PAM, ça casse facilement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly 974

Nelly 974


Messages : 318
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 65
Localisation : île de la Réunion - Océan Indien

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 15:59




recette pâte "enfant" - Page 3 1205264797 M'dame Vovo .

Je vais tenter la recette , cela doit passer avec les gosses .
Je vous en dirais plus après . recette pâte "enfant" - Page 3 762007888
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 776
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 60
Localisation : vosges

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 19:05

cela as l'air super quand même cette pate !! recette pâte "enfant" - Page 3 1417645321
Revenir en haut Aller en bas
http://lili52 over-blog.com
Arnauton

Arnauton


Messages : 5219
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 61
Localisation : Saint-Avre (Savoie)

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 19:32

Bon ben si c'est fragile ça ne me convient pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
patouille

patouille


Messages : 2895
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:51

Bon, je viens d'aller voir ma pâte qui a bien 15 jours et toujours fraiche et modelable. Je l'avais mise dans une boite hermétique mais pas de celo.

Oui arnauton, elle est, je pense plus fragile... il faut bien 5mm d'épaisseur pour qu'elle soit solide à une chute. C'est une pâte plus pour faire des déco à l'emporte pièce, pour pendre, nouer comme nœud de serviette avec un joli ruban...Si tu veux du relief, il faudra coller, après séchage, les différentes couches plates. Comme le mini sapin de ma fille.
Une pâte non toxique pour les enfants et qui ne nous fait pas fondre notre stock de bib! recette pâte "enfant" - Page 3 4238508866

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatdecouverte.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 4198
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 76
Localisation : Bourgogne - Nevers

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 23:32

Voilà, bien dit Patouille. 
Moi je disais enveloppée quand on en fait des boules de différentes couleurs pour pas qu'elles se mélangent dans la boite. Sinon, pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly 974

Nelly 974


Messages : 318
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 65
Localisation : île de la Réunion - Océan Indien

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:09



Cet après-midi ,j'ai fait cette recette .Je l'ai enveloppé dans du celo et mis dans une boîte !

Faut attendre comme la Pam avant de l'utiliser ?... Ou bien ,on peut l'utiliser tout de suite ?...

Je ne l'ai pas teinté , je le ferais avec ma puce Mercredi aprés-midi .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4198
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 76
Localisation : Bourgogne - Nevers

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:31

C'est une pâte qui est fragile et à ne pas garder trop longtemps car elle moisit. Enfin quand je dis fragile, je veux dire les objets faits sont plus fragiles qu'avec la pam ou la fimo. Elle est idéale pour faire des petits sujets genre étoile, coeur, ginger.... pour pendre au sapin.
Revenir en haut Aller en bas
patouille

patouille


Messages : 2895
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:37

La mienne n'a pas encore moisi... le bicarbonate sert à ça non?
Pour moi tu peux l'utiliser dès quelle est froide, le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatdecouverte.canalblog.com/
lilouleho

lilouleho


Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 39
Localisation : charentonnay

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:40

Coucou,

J avais mis la pate dans une boite hermétique et au bout d une semaine, elle etait moisie aussi, je vais essayer de regarder sur internet pour voir de quoi ça vient, mais sinon, les enfants se sont bien amusés a faire leur sujets, reste plus qu a les peindre!!
Revenir en haut Aller en bas
patouille

patouille


Messages : 2895
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:44

Moi j'ai fait une dose, une dose, une dose.... je pense que vous pas, c'est peut-être la différence....
Revenir en haut Aller en bas
http://chatdecouverte.canalblog.com/
lilouleho

lilouleho


Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 39
Localisation : charentonnay

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:45

ben si pourtant, j ai suivi ce que tu avais mit mais je me décourage pas, je vais rééssayer

merci patouille

recette pâte "enfant" - Page 3 762007888
Revenir en haut Aller en bas
patouille

patouille


Messages : 2895
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:51

Il y avait plusieurs lien avec des nuances de recettes, je pense que vovo a mis une dose et demi de quelque chose... tu avais suivi celle de trois fois une dose? Après ça ne reviens pas chère à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatdecouverte.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 4198
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 76
Localisation : Bourgogne - Nevers

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:55

Oui, moi j'a mis 2 doses de bicarbonate. Elle est peut-être un peu moins moisi que ma fille, mais faut que je fasse des ptits sujets demain.
Et j'essairais de la faire différemment ensuite et en + petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
lilouleho

lilouleho


Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 39
Localisation : charentonnay

recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 21:00

j avais prit celle de 1 dose de chaque.  mais je pense que je ne l ai pas laissé assez cuire car au 2 eme jour elle etait très collante et j etais obligé de rajouté de la farine. C est vrai que niveau tarif c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette pâte "enfant" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pâte "enfant"   recette pâte "enfant" - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette pâte "enfant"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bricolons et papotons ensemble :: Galerie des membres :: Galerie perso des membres-
Sauter vers: